Béatrice LEROY fait partie de la FEQGAE UNION PRO,

ce qui est le gage d'un bon enseignement de qualité. 

Le QI GONG est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Cet art énergétique constitue un véritable art de vivre qui permet un travail sur soi au quotidien.

Le QI GONG à travers ses formes très diversifiées de pratique agit sur différents plans :

-  Physique, grâce à ses nombreux exercices statiques et en mouvements.
-  Energétique, par l'exercice et le contrôle de la respiration et de la concentration.
-  Mental, par le contrôle de la pensée et la culture de l'esprit.

Sa pratique permet de développer et d'améliorer la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur du corps, par l'intermédiaire des méridiens. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l'organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles.

Chacun pratique selon ses propres possibilités physiques et indépendamment de son âge, sans aucun esprit de compétition ou de comparaison.

EVEIL CORPOREL MOTRICITE POUR LES ENFANTS

(de 6 ans à 12/13 ans).

Par les techniques douces du QI GONG et une approche du Kung Fu

dans l'habilité motrice.

Les enfants débordent le plus souvent d’énergie, de vitalité, de spontanéité et d’imagination. Mais ils peuvent aussi être hyperactifs, nerveux, anxieux  ou au contraire introvertis, fermés et parfois épuisés par les rythmes effrénés de la société moderne....Le QI GONG constitue une véritable mine d’or d’exercices, de jeux éducatifs pour les enfants....

Les enfants y apprendront l’entrainement physique et l’entrainement de l’esprit par les trois piliers du QI GONG: les exercices des attitudes, de la respiration et de la pensée.

 

QI DANCE

Le Qi Dance offre une expérience métissée, entre la richesse incarnée des pratiques intérieures asiatiques (méditation, Qi Gong, Tai Ji Quan et arts martiaux) et l’expression créative des danses occidentales.

La pratique permet de développer une conscience du corps basée sur l’unité souffle-corps-esprit. Cette méthode favorise une transformation des relations de l’être à soi, aux autres et à l’environnement. Fruit d’années de recherches, Qi Dance ouvre un nouvel espace d’exploitation et d’expérience entre le corps, les émotions, la conscience et la création.

Qi Dance est une forme de Qi Gong ouverte à l'expression émotionnelle et esthétique, dans une visée artistique. C'est la voie spécifique d'une danse contemporaine centrée sur la présence intérieur, en résonance énergétique avec son environnement et l'instant présent.

 

DANSE TAO

La danse du Tao, "poétique du Geste", est une danse qui invite au calme, à la sérénité, une danse qui permet de transcender l’espace interne du corps, une danse qui ouvre vers l’extérieur, vers le changement, vers le naturel.

La danse du Tao est une danse qui s'inscrit entre les arts martiaux et la danse contemporaine.

C'est une danse qui se cherche. C'est un laboratoire expérimental fondé sur les fondamentaux du Qi Gong et du Tai Chi Chuan.

C'est rentrer dans le monde de la lenteur et de la profondeur de son être.

Sa douceur se veut infinie et sa force poétique.

 

 

SONMUDO

Le Sonmudo (ou Sunmudo) est considéré comme l’un des plus anciens arts martiaux coréens, connu avant 1984 sous le nom de « kum kan yung kwan ». Il est intimement lié à l’histoire et à l’évolution du bouddhisme en Corée. C’est aujourd’hui un art interne complet variant les techniques assises, debout, en déplacement, les enchaînements courts et longs et des techniques martiales originales. Le Sonmudo inclut aussi le yoga coréen, issu des méthodes ancestrales coréennes, méthodes progressives où l’accent est mis sur certaines techniques de respiration. Ces techniques apportent le calme et permettent de prévenir le stress. Même une personne ne pratiquant pas d’autre discipline sportive peut s’initier et découvrir un art au service du bien-être.